L’assemblée générale statutaire de l’Association Philatélique et Numismatique Carcassonnaise s’est tenue le dimanche 22 janvier avec succès, suivie par une bonne partie, de l’ordre de 80% des effectifs, une cinquantaine de participants étant présents ou représentés.
Après avoir accueilli et remercié les participants, F. GRILLOT cédait la parole à Mr BES, représentant la Mairie, et Mme CONQUET, Vice-Présidente à la Culture du Conseil Départemental, chacun soulignant à son tour le soutien de ces collectivités, reconnaissant le dynamisme et le travail effectué par l’association.
J.L. ICHER présentait ensuite le rapport d’activité de l’association, communiqué en amont à chaque adhérent : l’année 2022 étant un bon millésime pour l’association en termes d’initiatives, de manifestations, de communication et de développement. Il exposait également les projets en cours de l’A.P.N.C. pour la période : bourses mensuelles, atelier-jeunesse, projet d’émission de timbre à l’effigie de J.Bousquet, partenariat avec le Foyer Léo Lagrange, organisation du Congrès Philatélique Régional, Fête du Timbre, concours de création de timbre jeunesse (relié en 2023 à la commémoration par un timbre du sacrifice d’Arnaud Beltrame lors des attentats de Trèbes) et Salon des Collectionneurs annuels à Montlegun. . Le rapport était voté à l’unanimité.
Patrick LACASTAIGNERATE développait le rapport financier, tenant lieu de compte de résultat et bilan comptable de l’association, faisant apparaître la bonne santé et la rigueur de la gestion de l’A.P.N.C. Ce deuxième rapport était également voté à l’unanimité. Il insistait aussi sur les difficultés grandissantes pour se procurer les émissions de timbres hors abonnement, le volume et la gestion des nouveautés, et indiquait enfin, au nom du C.A., le maintien de la cotisation à 25 euros.
Dans un troisième temps, l’A.G. procédait à l’élection, également à l’unanimité, du « tiers sortant renouvelable » au C.A. de l’association : Jean BOULET, Guy BOURON, Gabriel DUPONT, Jean RAUX et Jean-François RESA . C’est le C.A. de février qui élira statutairement le bureau de l’association et précisera les responsabilités des un(e) s et des autres.
Enfin, moment très attendu de l’A.G., il était procédé au tirage de la tombola réservée aux adhérents présents ou représentés : lots philatéliques et numismatiques étaient ainsi attribués. Chaque participant à l’A.G. repartait également avec un souvenir philatélique, après un vin d’honneur servi à l’issue de la réunion.
Poster un Commentaire