Résultat du concours création de timbre

Le timbre gagnant

Concours 2022 de création de timbre « jeunesse » : les résultats

C’est après la parenthèse liée au Covid et à l’impossibilité de mener à bien le travail en milieu scolaire essentiellement, que le concours jeunesse a pu être à nouveau proposé cette année. Ayant pour thématique la préservation de l’environnement, le concours a permis de faire participer 8 classes du CE2 au CM2 de Carcassonne et des communes environnantes, soit près de 200 élèves du primaire, chiffre toutefois limité par les levées tardives de toutes les restrictions sanitaires mi-mars.

Côté association, ce sont une vingtaine d’enfants et d’ados qui ont participé au concours : la moitié de nos jeunes adhérents et quelques « extérieurs » puisque l’appel à concours avait été relayé par la presse locale, et le site du groupement philatélique régional.

Le timbre gagnant :

La proposition d’Alyson, la grande gagnante
Alyson

Dix lauréats principaux se sont partagé les dix premières places : Alysson GONZALES (Villegly) a remporté le premier prix, comprenant notamment des timbres sur feuille d’or, suivie de Lilou CILLUFFO (Conques), Chaïna AMRI (Carcassonne), Julia BONNET (Caunes-Minervois), Léo BOURON (Carcassonne), Nour SEIF ABOU-ZEID (Carcassonne), Chloé FADDI (Ste Eulalie), Axel JACQUIER (Paris), Titouan BOURDON (Ste Eulalie) et Céli ROMERO (Conques).

Retrouvez les différents dessins dans la galerie ci-dessous.

Ces gagnants, dont les dessins étaient exposés lors du rendez-vous à la Halle aux Sports pour la remise des prix, se sont partagé ce 25 juin albums, bons d’achat, collections, lots de timbres et plus particulièrement des assignats de 1793 offerts par un adhérent de l’association. Vingt autres jeunes concurrents ont également reçu un prix en timbres de collection.

L’A.P.N.C. tient à remercier ses adhérents qui ont contribué à la dotation des récompenses, la Fédération Française de Philatélie pour son aide, et les enseignants qui ont accueilli les séances d’initiation à la philatélie dans leur classe, et qui ont déjà pris rendez-vous pour l’année scolaire prochaine !

Intervention en classe
Partagez...

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.