Dans un paysage de vignes et de collines, typique des Corbières, Lagrasse est traversée par l’Orbieu, enjambé par un pont reliant le village et ses vieilles halles du XIVeS à son abbaye, joyau architectural de l’époque médiévale. Village de goût avec son vin des Corbières, Lagrasse est également un village de savoir-faire que les artisans d’art ont plaisir à faire découvrir.
Le 2 novembre prochain, Lagrasse sera l’évènement philatélique audois de l’année. Avec la parution d’un timbre rejoignant la série des « Plus beaux villages de France » la Poste mettra la commune à l’honneur.
A cet effet, un partenariat volontariste s’est constitué entre la Poste, l’A.P.N.C., la Mairie de Lagrasse, et l’association « Les Arts de Lire » (qui gère, soutenue par le Conseil Départemental de l’Aude, la partie publique de l’abbaye), afin que l’émission du timbre fasse l’objet d’une manifestation mémorable le 2 novembre.
Ce samedi 2 novembre sera placé sous le signe de la philatélie : dans le cadre particulièrement plaisant de l’abbaye, de 10 à 16h, la Poste et l’A.P.N.C. mettront à disposition du public cartes souvenirs, timbres et oblitérations premier jour, signature d’ouvrages proposés par un auteurs membres de l’A.P.N.C. : dans la bibliothèque de l’abbaye, Jacques Rousssel proposera ses ouvrages numismatiques.
Une conférence sur les marques postales de l’Aude, animée par Patrick Lacastaignerate, clôturera la journée à 17h. Deux expositions de cartes postales anciennes et d’histoire postale seront également présentées dans les locaux d’accueil de l’abbaye.
L’inauguration officielle de l’initiative aura lieu quant à elle le samedi matin, à 11h, toujours à l’abbaye. Enfin, une démarche est en cours pour des interventions en scolaire autour de la philatélie et du timbre « Lagrasse ».
En conclusion, nous vous appelons, cher(e)s lecteurs (trices) à faire de Lagrasse, ce samedi 2 novembre, une destination de choix joignant promenade dans un village attrayant et passion de collectionneur.
Poster un Commentaire