Comme vous le savez, le timbre émis le 26 mars dernier par La Poste à l’effigie du colonel Beltrame, victime il y a cinq ans des attentats de Trèbes , a été mis à profit par l’association , dans le cadre des initiatives philatélie « jeunesse » du Groupement Philatélique Languedoc-Roussillon (G.P.L.R.) , pour un travail mené autour de la laïcité auprès de quelque 30 classes de CM1, CM2 et 6ième des collèges de Trèbes, de Varsovie, et d’ écoles primaires volontaires des deux villes et du bassin carcassonnais (Villegly, Ste Eulalie, Villalier , Conques, etc.).
L’A.P.N.C avait en toute logique relié son concours annuel de création de timbre à ce thème, initiative à laquelle ont participé quelques 650 jeunes. Le principe d’un gagnant par classe a été appliqué, auquel s’est rajouté le gagnant de la catégorie ouverte à nos jeunes adhérents, dont le lot a été remporté par le jeune Axel Jacquier.
Le public nombreux a pu admirer les œuvres des enfants.
L’annonce des résultats du concours, ainsi que la remise de récompenses aux 30 élèves primés, ont eu lieu samedi 24 juin à Carcassonne avec l’accueil de la quasi totalité des lauréats. Près de 70 personnes ont ainsi assisté à une petite cérémonie sympathique où G. Dupont, J. Raux, M.F. Et P. Taillard, F. Grillot et J.L. Icher se sont mis en quatre pour assurer le succès logistique de la manifestation.
En présence de Mme Conquet, vice-présidente déléguée à la Culture du Conseil Dptal , de Mme Mitais et de Mr De Prado, représentant la Mairie de Trèbes, de Mr Milliéry, principal du Collège de Varsovie, MM Grillot et Icher rappelaient le déroulé de cette opération débutée avec la sortie du timbre « Beltrame », ainsi que les partenariats avec les Mairies de Trèbes et de Carcassonne, la Gendarmerie, l’implication des enseignants, des principaux des deux Collèges et celle de la Poste, sans oublier le soutien du G.P.L.R. et de la F.F.A.P.
(de gauche à droite, Mme Conquet, M J.L. Icher, Mme Mitais et M Milliéry)
Poster un Commentaire