La rentrée philatélique s’annonce sous le thème du patrimoine, de l’art, et de l’environnement.
Fin août un collector vous invite à suivre la Route du Poisson, course événement du cheval de trait, qui se prépare.
Le carnet de septembre est illustré de détails de Chefs-d’œuvre de l’art… Zoom en vues rapprochées : qui observe qui ? A vous de reconnaître les chefs-d’œuvre d’où sont issus ces visages.
Deux timbres de service sont émis en septembre : celui du Conseil de l’Europe : Egalité de genre et celui de l’UNESCO qui célèbre en 2022 les 50 ans du patrimoine mondial.
La collection Patrimoine de France en timbres se poursuit pour la 4e année autour des timbres d’exception mettant à l’honneur le patrimoine culturel français. À la croisée de l’histoire de France et de l’histoire postale, le Petit Louvre en mode BD par Thierry Dubois nous fait (re)découvrir cet ancien relais poste.
Direction l’Aisne, avec Le Familistère de Guise, qui pendant près d’un siècle, est le théâtre d’une expérimentation sociale de grande envergure.
Nouvelle émission de la série artistique avec une œuvre originale de Françoise PÉTROVITCH : un jeune garçon et un lézard et, à travers eux, le grand et le petit, le moi et l’autre. Dédicace très attendue le 9 septembre au Carré d’Encre !
Le 3e bloc de timbres de la série « la Terre & les Hommes » nous sensibilise aux énergies renouvelables comme alternatives, offertes gracieusement par la nature : La Terre fournit notre énergie, protégeons-la.
Fin septembre, le meilleur ami de l’homme est aussi celui qui peut le guider et lui permettre d’accéder à une vie sociale plus épanouie : les chiens guides d’aveugles rendent tous les chemins de vie accessibles.
Une émotion, un message, un timbre…
Poster un Commentaire