LE TIMBRE ÉTAIT À LA FÊTE AVEC LE VOYAGE POUR THÉMATIQUE

 

La Fête du Timbre, organisée par l'Association Philatélique et Numismatique Carcassonnaise en partenariat avec la Poste s'est déroulée ce week-end. Près de 130 personnes s'y sont succédées dans les locaux de la Maison des Jeunes pour se procurer le timbre et le bloc sur la thématique du voyage, émis le 12 mars, voire en affranchir un courrier que l'on pouvait poster dans le bureau temporaire que la Poste tenait en cette occasion.

 

Six expositions de timbres, maquettes et cartes postales ( l'Histoire des Fêtes du Timbre, les chats, les émissions au type Pétain, les wagons postaux, la bête du Gévaudan, la Résistance) étaient montées et présentées par les adhérents de l'association ou de son atelier philatélique « jeunesse ». Une tombola gratuite permettait à six heureux gagnants de remporter des chèques cadeaux d'une valeur de 30 euros.

 

Le visiteur pouvait en outre trouver le billet de banque, la pièce de monnaie, le timbre ou la carte postale ancienne qui allait compléter sa collection auprès des étals de la « bourse d'échanges ». Enfin, les plus jeunes d'entre eux repartaient avec des mini-albums, timbres et matériel nécessaire pour débuter une collection.

 

L'A.P.N.C qui tire un bilan positif de cette initiative, basée sur le partage de moments conviviaux entre collectionneurs, tient également à  remercier les élus ( Mmes Conquet (vice-présidente à al culture du département), Hérin (Députée) et Bardou (Mairie) qui par leur présence ou leur message ont rappelé le soutien apporté par les institutions à l'activité culturelle proposée par l'association dans un cadre intergénérationnel, comme nous tenons aussi à mettre l'accent sur  la qualité du  partenariat qui s'est mis en place la Poste à cet effet.

 

Les organisateurs et le bureau de poste temporaire
Les organisateurs et le bureau de poste temporaire

 

Publié le 14/03 par « le Petit Journal de l'Aude »

Écrire commentaire

Commentaires: 0