Distinction philatélique...

Une distinction philatélique pour notre ami Guy Bouron

 

A l'occasion des Congrès du Groupement Philatélique Languedoc- Roussillon, auquel est affiliée l'A.P.N.C., en tant qu'association membre de la Fédération Française de Philatélique, sont décernées des distinctions visant à récompenser des militants associatifs ayant « rendu d'éminents services » à la cause philatélique.

 Le récent congrès de Béziers vient ainsi de rendre hommage à l'un de nos émérites adhérents, Guy Bouron, pour le travail effectué depuis des années dans notre association.

Guy, retraité de l'Armée, s'est investi en arrivant à Carcassonne dans l'A.P.N.C. dont il a été depuis pratiquement son adhésion membre du C.A., puis un temps trésorier avant d'être chargé, en 2021, de la gestion et du suivi des adhésions. Son travail à cet effet, avec son complice Yannick Lebeau, a été l'une des clés de la montée en puissance de notre association cette année, alors que bon nombre de structures, impactées par les conséquences de la pandémie, connaissaient des difficultés majeures et des déperditions d'adhérents.  Grâce au travail de fourmi exercé (tenue des fichiers, relances, suivi des distributions et des abonnements, contacts avec les adhérents, partage de l'info, propositions relatives aux évolutions de nos statuts et règlement intérieur, etc., etc.), le développement de l'A.P.N.C. s'est poursuivi cette année, ce qui permettra de retenir 2021 comme un très bon millésime...

Guy s'est donc vu remettre la médaille du G.P.L.R. qui vient récompenser cette implication. Son épouse Rolande, que nous saluons ici, ne pourra plus lui reprocher de passer trop de temps dans ses timbres !

Il pourra donc exposer cette médaille en bonne place dans sa collection d'insignes et médailles militaires, à côté de ses albums de timbres de France et de sa thématique « Croix Rouge ».

L'A.P.N.C. lui réitère ainsi toutes ses félicitations.

Écrire commentaire

Commentaires: 0