Fête du timbre 2021, la suite....

 

Sous le thème  "La voiture dans le cinéma", la Fête du Timbre s'est déroulée le week-end des 25 et 26 septembre dans toute la France.

 

  L'A.P.N.C.  avait choisi d'organiser l'événement au Foyer de Montlegun, en proposant une exposition philatélique et cartophile, un mini-concours de dessin pour les jeunes, la vente des souvenirs de la Fête du timbre et une bourse toutes collections .

Même si l'affluence n'était pas au rendez-vous, à l'exception du dimanche matin, le public pouvait aussi  rencontrer les responsables de l'association et bénéficier de conseils pour leurs collections, d'estimations de leurs trésors, être mis en relation avec d'autres passionnés. Les expositions présentées portaient sur les carnets de timbres depuis 1985 (Patrick Lacastaignerate), l'île de la Réunion et l'amour en cartes postales (Marie-Andrée Vinas) ou encore les visages de Marianne (Frédéric Grillot).

 

Les adhérents de l'A.P.N.C. pouvaient y tenir un étal dans le cadre d'une bourse ouverte à tous où l'on pouvait trouver timbres, cartes postales, monnaies et billets, livres et vieux papiers, etc. Au stand de l'A.P.N.C., outre les souvenirs, chacun et chacune pouvait se procurer les timbres récents manquant à leur collection.

 

L'A.P.N.C. remercie ici l'équipe et toutes les personnes qui ont permis la bonne organisation matérielle de cette manifestation (  exposants, fléchage de l'itinéraire, transport des panneaux d'expo, installations de la salle, communication, rangement, etc.).

 

Nous remercions également les adhérents de l'association qui ont pris le temps de faire un saut ou une visite plus longue à Montlegun les 25 ou 26 septembre. Nous espérons qu'ils auront pu trouver leur bonheur parmi les stands et les étals,   et y réaliser de bonnes affaires. Ils n'en sont pas repartis bredouilles en tout cas, de par la convivialité de la manifestation, les petits cadeaux philatéliques ou autres mis à leur disposition par l'association , et la qualité des pièces et objets de collection proposés à la portée de toutes les bourses.

Mention spéciale enfin à nos élus , Mme Bardou et Mr Mourad qui ont témoigné par leur visite le soutien de la collectivité à notre initiative, ou encore à Mme Hénin, députée, qui nous avait adressé un petit message sympathique à cet effet.

Écrire commentaire

Commentaires: 0