Concours création de timbre 2021

Les résultats

 

Les jeunes participants   au concours de création de timbre étaient invités cette année par l'Association Philatélique et Numismatique Carcassonnaise à s'exprimer sur le thème : « Personnages de B.D., mangas ou dessins animés ».

 

Ce concours, proposé depuis sa création à l'issue d'un travail mené en collaboration avec le milieu scolaire, n'a été organisé que par correspondance cette année, compte-tenu des conditions sanitaires en vigueur jusqu'ici.

 

Si beaucoup moins de participants ont envoyé leurs œuvres par rapport aux 3 à 400 dessins retournés annuellement après les interventions en classe annulées pour cause de pandémie, il n'en demeure pas moins que l'A.P.N.C. a eu du mal à départager le travail des jeunes artistes.

 

10 des participants, âgés de 7 à 15 ans, ont ainsi été primés. Classeurs, albums, collections, pochettes de timbres, premiers jours, lettres et cartes postales, littérature philatélique, et gadgets divers illustrant le timbre ont ainsi doté les heureux gagnants.

 

Elsa Tahon (Conques), Enzo Bouron (Carcassonne) et Julia Bonnet (Caunes-Minervois) ont remporté les trois premiers prix. Axel, Thiago, Boris, Maylis, Manon, Lucie et Melvil ont également remporté un lot.

 

L'A.P.N.C. remercie ici tous ceux qui par leur don de matériel, timbres ou autre, ont permis de faire à nouveau de cette initiative une belle opportunité de susciter des vocations nouvelles de collectionneurs, chez un public (de 7 à 18 ans) peu au fait au départ de ce que peut représenter le plaisir de la philatélie.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0