· 

People...

La famille royale britannique : des mariages pas comme les autres....et beaucoup de timbres !

Il y a toujours une annonce des fiançailles


 C'est la règle pour officialiser le couple.

              .   La mariée doit être habillée en blanc.

      Un portrait officiel du mariage doit être pris.

      Il y a toujours une interview suite à l’annonce des fiançailles.

 

      La reine Elizabeth II envoie les invitations .

 

La reine a envoyé 1900 invitations pour le mariage de son petit-fils William avec Catherine Middleton. Il y en aurait eu moins pour Harry et Meghan. En tant que philatéliste, elle doit apprécier...

 

      La réception présente toujours deux gâteaux ;

A  l’occasion du mariage de Kate et William, le couple avait opté pour deux valeurs sûres : un gâteau au chocolat et un gâteau aux fruits. Meghan et Harry auraient choisi un seul gâteau : un "sponge cake" bio au citron et à la fleur de sureau, réalisé par la cheffe d'une pâtisserie londonienne réputée : Violet Cakes.

 

      Il s’agit le plus souvent d’un gâteau aux fruits.

Diana et Charles avaient opté en 1981 pour un gâteau aux fruits, tout comme William et Kate en 2011.

 

      La mariée laisse son bouquet sur la tombe du Soldat inconnu.

Toute mariée doit laisser son bouquet après le mariage sur la tombe du Soldat inconnu au sein de l’abbaye de Westminster. Une tradition instaurée par Elizabeth I.

 

      La mariée porte toujours un bouquet de myrte.

Une tradition qui date de la Reine Victoria. La myrte est connu sous le nom « d’herbe de l’amour ».

      Le lieu le plus traditionnel pour une cérémonie de mariage est la chapelle royale du Palais Saint James

 

Elle a accueilli le mariage de la Reine Anne (1683), George III (1761), George IV (1795), la Reine Victoria (1840) et George V (1893). Le Palais de Kensington a annoncé que le mariage du Prince Harry et de Meghan Markle aurait lieu à  la Chappelle Royale Saint George. Le mariage de Kate Middleton et du prince William a eu lieu à l’Abbaye de Westminster.

 

      La mariée porte toujours une tiare

La reine Elisabeth II a offert à Kate la tiare prénommée "Lover's knot" réalisée à l'occasion du mariage de la princesse Diana en guise de cadeau de mariage, et cette dernière est désormais souvent vue sur Kate Middleton. Cette dernière en portait néanmoins une autre le jour de son mariage. Quant à Meghan, elle portait une tiare ayant appartenu à la reine Mary.

 

      La famille royale voyage normalement dans un carrosse vitré jusqu’au lieu de la cérémonie  

Le duc et la duchesse de Cambridge ont fait le chemin en voiture, mais, plus traditionnels, le prince Charles et Diana ont opté pour un carrosse, idem pour Meghan et Harry. 

 

      Il y a des garçons et des demoiselles d’honneur désignés pour le mariage  

      Si le fiancé est un membre de la famille royale, il a des « supporters » à la place d’un témoin.

 

Toutes les alliances royales contiennent de l’or Gallois

 

Une tradition qui a commencé avec le mariage de la reine mère en 1923 et qui se perpétue depuis. L’or gallois a trois fois plus de valeur que l’or provenant d’Australie ou d’Afrique du Sud.

 

      La famille royale paie pour le mariage.

 

Les produits dérivés ne se comptent plus ….

 

 

          Quant aux timbres, sans tarder et même avant que le mariage ne soit célébré, de nombreuses émissions relatives au « Royal Wedding » voient actuellement le jour dans le monde entier. Harry et Meghan vont figurer sur des séries « omnibus » dans les pays du Commonwealth et feront sans doute l'objet d'émissions abusives comme ce fut le cas lors des précédents mariages royaux dans certaines contrées : une pléthore de timbres par exemple pour Tuvalu et ses îles (Bequia, Nanumea et bien d'autres dépendances exotiques et minuscules), Sainte Lucie ou encore Saint-Vincent, Grenade, etc.  pour William, Charles ou autres mariés royaux.....

 

 

Jusqu'à la Corée du Nord, bien connue pour son régime apparenté sans doute à la monarchie parlementaire, qui a émis des dizaines de « thématiques » consacrés aux mariages et autre événements de la couronne britannique....

 

En voici un florilège :

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0